Tous les produits visibles sur le site sont en vente et peuvent être déclinés en divers coloris et différentes tailles.

Contactez moi par mail: s.vallon@yahoo.fr

Tuto pour pendentif origami moulin

Bonjour et bienvenue chez Joli Baobab.

Vous avez un cadeau à faire, vous souhaitez le faire vous-même? « homemade » comme très souvent cité ces derniers temps! J’ai ce qu’il vous faut, un tuto simple, rapide avec peu de matériel.

Il s’agit d’un pendentif origami en forme de moulin. Vous pouvez choisir votre couleur ou motif à l’aide de papier à origami. Il sera vite réaliser et vous serez fier du résultat et vous pourrez dire « c’est moi qui l’a fait! »

Donc il vous faut: (je vous mets les liens amazon, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le mot en violet pour tout envoyer dans votre panier!)

  • 1 carré de 6 cm en feuilles à origami à motif ou uni. Disponible ici pour les motifs ou , et ici pour les unis. (à adapter selon la taille voulue)
  • Petits ciseaux de couture :ici.
  • Vernis colle: Ici. et son pinceau: ici.
  • Pinces à bijoux : ici.
  • Pince coupante à bijoux: ici.
  • 2 clous à tête plate pour boucles d’oreilles ici.
  • 1 petit anneau (ou 3 si vous faites le choix de la « chaîne au mètre » voir ci-après). Ici. Je vous mets également le lien d’un coffret avec tout le matériel pour la fabrication de bijoux si vous en fabriquez régulièrement et que vous souhaitez un ensemble assez complet. Couleur argent ici, couleur dorée ici.
  • 1 chaîne de collier: ici pour l’argent et ici pour plaqué or. ou bien chaîne au mètre argentée si cela vous intéresse (d’où la pince coupante dans la liste de matériel). Dans le cas de la chaîne achetée au mètre, il vous faudra un fermoir argenté : ici. Fermoir doré ici. Chaîne au mètre doré ici.
  • 1 aiguille à tête ou à coudre: ici.
Matériel
1. Vous découpez un carré de 6 cm dans votre papier à origami, vous coupez les angles vers le centre sur environ 4 cm.
2. Vous ramenez vers le centre une pointe sur 2. Avec l’aiguille vous percez chaque pointe ramenée au centre ainsi que le centre du moulin (feuille à l’arrière des pointes.)
3. Vous enlevez l’aiguille puis vous la remplacez par le clou à tête plate.
4. Vous coupez un peu le clou à tête plate et ensuite, avec la pince à bijoux vous formez un petit anneau afin que le clou reste en place.
5. Vous percez le haut d’une pointe, vous y insérez l’anneau et la chaîne. Vous refermez bien l’anneau avec la pince à bijoux.

Voili voilou votre joli pendentif est prêt! Avant de l’offrir, passez-y deux couches de vernis colle afin de le rendre plus résistant et plus brillant!

A bientôt!

N’hésitez pas à commenter et à laisser la photo de votre chef d’oeuvre.