fbpx

Créatrice éco-responsable de produits zéro déchet

Rejoignez la révolution des serviettes hygiéniques lavables!

Une serviette respectueuse de votre corps.

Les serviettes hygiéniques lavables en tissu sont faites de coton et favorisent le bien-être tout au long du cycle menstruel. L’éponge de coton à l’intérieur permet une absorption maximum et un bien être.

Je suis une petite et récente créatrice et mon échantillon de femmes ayant adopté cette protection périodique est encore peu important mais toutes celles dont j’ai eu un retour sont plus que satisfaites et toutes m’assurent qu’elles ne reviendraient pas aux serviettes jetables. Plusieurs m’ont affirmé que les démangeaisons, sensations inconfortables avaient disparues avec l’utilisation des serviettes lavables.

Les tissus choisis sont certifiés oeko-tex. c’est un système d’essais et de certification uniformisés à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que tous les matériaux accessoires.

Le standard 100 by oeko-tex tient compte

-des réglementations légales importantes telles que les produits colorants azoïques, le formaldéhyde, le nickel,etc…interdits

-de nombreux produits chimiques nocifs pour la santé même si ils ne sont pas encore réglementés par la loi

  • d’exigences européennes et américaine (plomb)
  • de nombreuses substances relatives à l’environnement

Elles sont donc confortables, saines mais aussi durables :

Une serviette bonne pour la terre

Les serviettes en tissu peuvent empêcher des milliers de déchets sanitaires non biodégradables dans le monde chaque mois. Il faut plus de 500 ans pour qu’une serviette en plastique se décompose. Inutile donc de compter pour se rendre compte du bénéfice environnemental.

La partie imperméable contient du PUL (couche de stratifié polyuréthane), c’est le choix que j’ai fais afin de rendre les serviettes imperméables et ainsi assurer une totale confiance en ses serviettes . J’avais besoin d’une solution étanche pour que les femmes aient confiance en utilisant des serviettes en tissu. Le PUL est une norme internationale étant la meilleure option pour minimiser les déchets à l’heure actuelle

Une serviette bonne pour le moral

Je pense que toutes seront d’accord pour dire que cette période  du cycle menstruel est loin d’être fun! Bon, on est d’accord que l’esthétique de sa serviette hygiénique n’est pas primordial mais………………..ça peut quand même être très sympa!

Et pour cela, je vous concocte des serviettes en tissu qui vous plaisent, qui vous ressemblent, qui font que vous vous sentirez un peu mieux! Alors n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tissus en stock et ainsi faire le choix de ceux qui vous accompagneront dans ce moment si intime.