fbpx

Créatrice éco-responsable de produits zéro déchet

Guide d’utilisation et de lavage des serviettes hygiéniques lavables

Avant utilisation

Afin d’augmenter la capacité d’absorption du tissu éponge à l’intérieur des serviettes hygiéniques lavables, il est conseillé d’effectuer un trempage de 24h dans l’eau avant la première utilisation.

Mise en place

1. Placez votre SHL (serviette hygiénique lavable) à l’intérieur de votre culotte, La face à motif contre votre peau (donc le côté uni est contre votre culotte)

2. Pliez les ailes vers l’extérieur de votre culotte et clippez le bouton-pression à l’extérieur de votre culotte.

Lavage

1/ Rinçage dès que possible à l’eau à température du corps (le froid referme le tissu, le chaud cuit le sang). Frottez, pressez et 90% du sang part. Au dernier rinçage, vous savonnez et laissez le savon,

2/ Ensuite faites tremper avec du savon (le mieux : savon écologique et non gras). Idéalement laissez tremper une dizaine d’heure. Vous pouvez laisser tremper jusqu’à votre prochaine machine. L’important et de changer l’eau une fois par jour.

3/ Rincez et mettez en machine à 30 ou 40°.

4/ Séchage à l’air libre. Pas de source de chaleur, ni radiateur, ni sèche linge, ni repassage.

Au soleil, c’est l’idéal , le soleil « mange » les tâches si jamais certaines persistent,

Petites astuces qui facilitent les choses :

Sous le lavabo de la salle de bain, une bassine où les SHL trempent en toute discrétion.

Lors du trempage, il est possible de rajouter du percabonate de sodium (attention différent du bicarbonate), le percabonate aura une action blanchissante et désinfectante,

Il est également possible de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree qui a également des vertus désinfectantes, (Attention à l’utilisation d’huiles essentielles, bien se renseignez auparavant)