fbpx

Créatrice éco-responsable de produits zéro déchet

Découvrir et connaître le bee wrap

Le bee wrap a été crée pour éliminer les films plastiques et papier d’aluminium de notre cuisine au profit d’une manière plus saine et plus durable pour la conservation des aliments.

Le bee wrap est idéal pour emballer un sandwich, du fromage, des restes d’aliments et recouvrir un bol.

De préférence, choisir un bee wrap fabriqué dans un tissu biologique.

Comment l’utiliser?

Utilisez simplement la chaleur de vos mains pour donner la forme souhaitée à votre bee wrap sur un bol, une demie-pomme ou un morceau de fromage. Le bee wrap gardera alors sa forme et protégera vos aliments.

De quoi se compose-t-il?

Bee Wrap est composé de préférence de coton biologique certifié GOTS et de cire d’abeille. Une fois le tissu enduit de cire, cet emballage alimentaire malléable aux propriétés antibactériennes naturelles peut être utilisé encore et encore.

Peut-on tout y envelopper?

Utilisez le bee wrap pour envelopper du fromage, des légumes, du pain, des fruits, de la pâte à pizza, recouvrir un plat… Toutefois, le bee wrap ne doit pas s’utiliser avec de la viande ou du poisson.

Comment le laver?

Lavez votre bee wrap à l’eau froide avec un savon doux. (Évitez les sources de chaleur, telles que l’eau chaude et les micro-ondes.) Sécher à l’air, plier et ranger. 

Combien de temps dure-t-il?

Le bee wrap a une durée de vie d’ un an avec des soins appropriés et une utilisation régulière. Il faudra ensuite l’enduire à nouveau de cire d’abeille. (je vous explique très prochainement comment réaliser un bee wrap et l’enduire)

A-t-il une odeur?

Au début oui, le bee wrap sent la cire d’abeille. Le parfum disparaîtra après les premières utilisations et lavages