fbpx

Créatrice éco-responsable de produits zéro déchet

Comment faire vos propres linguettes lavables réutilisables

Comme vous le savez peut-être, nous nous sommes lentement engagés dans la réduction des déchets dans notre quotidien. Ainsi, lorsque je vais aujourd’hui aborder les produits de beauté jetables, la première chose qui me vient à l’esprit est celle des lingettes démaquillantes réutilisables. Ce tutoriel vous fera non seulement économiser de l’argent, mais vous aidera également à réduire la quantité de déchets que vous envoyer à la décharge. Je veux dire que c’est gagnant gagnant! Regardons les choses en face, le maquillage fait partie de notre quotidien.

Je ne suis pas un gourou de la beauté, mais il va sans dire qu’à la fin d’une journée de travail ou d’une nuit, il est extrêmement important de se démaquiller. J’ai vraiment commencé à comprendre l’importance de le faire, particulièrement à mon âge. 

La liste du matériel:

  • Morceaux de tissus: J’ai utilisé un tissu 100% coton pour une face et de l’éponge de coton pour l’autre face.
  • Machine à coudre
  • Les ciseaux, fil, épingles

Les étapes de fabrication:

  • Étape 1: Coupez les carrés de tissus en 10 cm par 10 cm dans les 2 tissus.
  • Étape 2: Prenez votre tissu placez-les endroit contre endroit.
  • Étape 3: Coudre votre lingette à 1 cm tout autour, en vous assurant de laisser environ 3 cm non cousu. Cela vous permettra d’avoir de la place pour retourner le tissu. Ensuite, coupez les bords. Cela aide à réduire le volume aux coins.
  • Étape 4: Retournez le tissu à travers l’ouverture de 3 cm. Pour combler l’écart, il suffit d’épingler les deux pièces ensemble et de coudre tout autour.

Assez simple à faire! Pour nettoyer ces tampons démaquillants réutilisables, je les place dans un sac à linge et les mets dans la machine à laver à 40°. C’est aussi simple que ça! 

Rangez-les dans un bol ou un bocal en verre dans votre salle de bain et vous n’aurez plus besoin de chercher ces tampons démaquillants jetables!

SI VOUS AIMEZ CE POSTE, NÉCESSITEZ PAS A PARTAGER.