Béguin à visière

Voici la dernière création du moment. Il s’agit d’un chapeau pour enfant appelé béguin.

Présentation:

J’ai choisi de le fabriquer à visière car je lui trouve un meilleur rendu. Mais surtout une meilleure protection solaire pour le visage et les yeux.

J’ai testé plusieurs patrons disponibles sur le web. Aucun ne m’a vraiment convaincu. Une fois la visière était trop grande, une fois trop petite, parfois le retombé dans le cou ne protégeait pas correctement du soleil.

Finalement, j’ai fini par faire un mixe de tout cela et créer mon propre modèle. Il est réversible donc assez sympa pour un peu de changement tout au long de l’été. Maintenant va falloir que je l’adapte à différentes tailles de tête de bébé!

Sur ce modèle, il s’agit d’une taille 3/4 ans adaptée à ma fille et donc plus facile à tester lors de la création.

Le béguin est vraiment un atout lorsque l’on veut vraiment protéger le visage de son enfant l’été. En cas de portage en écharpe, porte bébé ventral ou dorsal, pas de risque que l’enfant l’enlève ou l’ai devant les yeux grâce au lien noué sous le menton.

Matériel :

Vous pouvez trouver tout le matériel sur Amazon, je vous résume cela:

  • Tissu 100% coton. Vous avez un lot et vous pouvez donc assortir les 2 faces afin que ce soit plus joli puisqu’il est réversible. Cette dimension de 50 par 50 vous suffira pour une face du chapeau.
  • Thermocollant si vous souhaitez un peu plus de tenue à la visière.
  • Fil de couture blanc.

et bien sûr les accessoires indispensables:

Vous voilà parez pour de jolies créations d’été et pourquoi pas en doublure polaire pour l’hiver.

Très prochainement, je vous prépare un tutoriel pour les étapes de la création si cela vous intéresse, sinon n’hésitez pas à passer commande par mail.

A très vite et bienvenue dans l’univers du fait main!